Adieux Aurélie Dupont

Adieux à la scène d’Aurélie Dupont

18 mai 2015, dans “l’Histoire de Manon” Opéra national de Paris.

À l’occasion des adieux à la scène d’Aurélie Dupont, Danseuse Etoile à l’Opéra national de Paris.

« L’histoire de Manon » à 00h00. C’est à l’issue de la représentation du ballet « L’histoire de Manon » lundi 18 mai que Mademoiselle Aurélie Dupont a fait ses adieux officiels à la scène. Elle y interpréte le rôle de Manon avec comme partenaire l’artiste invité Roberto Bollé, danseur de la Scala de Milan dans le rôle de Des Grieux. Inspiré par les héros mythiques de l’abbé Prévost, Kenneth MacMillan exprime sa fascination pour les personnages égarés et les sujets dramatiques. Le chorégraphe suit fidèlement la trame du roman et restitue l’histoire tragique de cet être sensuel et ingénu, moins responsable que victime de son propre sort. Dans le Paris de la Régence, la société bourgeoise s’enivre dans le luxe et les plaisirs faciles. Emportée dans ce tourbillon, Manon ne sait pas résister aux tentations, entraînant dans sa chute le fidèle Des Grieux.

Ballet en trois actes d’après le roman de l’Abbé Prévost, musiques de Jules Massenet, arrangées et orchestrées par Martin Yates Chorégraphie et mise en scène Kenneth Macmillan Avec les Etoiles, les Premiers Danseurs et le Corps de Ballet Orchestre de l’Opéra national de Paris, sous la direction de Martin Yates Captation, réalisée par Cédric Klapisch et Miguel Octave.

Samedi, Culturebox, l’offre culturelle à la demande de France Télévisions, proposera une expérience live immersive et inédite. En se connectant sur culturebox.fr/aureliedupont, les internautes pourront suivre la soirée d’Adieu d”Aurélie Dupont à l’Opéra Garnier et découvrir en simultané les coulisses du ballet, comme s’ils y étaient.

“C’est nostalgique, mais c’est génial”: la danseuse française Aurélie Dupont a fait ses adieux d’Etoile de l’Opéra de Paris, et annoncé sa nouvelle carrière de maître de ballet à partir de septembre.

Adieux Aurélie Dupont. Crédit : Julien Benhamou/ Opéra national de Paris

Adieux Aurélie Dupont. Crédit : Julien Benhamou/ Opéra national de Paris

Adieux Aurélie Dupont. Crédit : Julien Benhamou/ Opéra national de Paris