La dernière danse d’Isadora

La dernière danse d’Isadora  de Frédéric Couderc (Auteur).

Deauville, août 1914. Hantée par la mort brutale de ses enfants survenue dix-huit mois plus tôt, Isadora Duncan, “la danseuse aux pieds nus“, tente de surmonter cette période douloureuse de sa vie.

Lorsque le casino de la station balnéaire est transformé en hôpital militaire, elle s’engage comme infirmière bénévole et s’éprend d’André, médecin-major. Elle ignore, incroyable concours de circonstances, qu’il a porté les premiers secours à sa petite Deirdre lors de l’accident qui a coûté la vie à la fillette et à son frère Patrick. Disparue elle-même dans des circonstances tragiques, étranglée par son écharpe qui s’était prise dans la roue de sa voiture, Isadora Duncan n’a pas eu le temps – ou la volonté – de raconter cet épisode romanesque.

S’aidant de documents de l’époque, l’auteur imagine cet été brûlant : l’arrivée à Deauville des premières gueules cassées, le dévouement du médecin et de ses infirmières, et la passion de deux êtres que le destin, après les avoir unis, s’acharnera à séparer. Dans ce roman où la fiction et le réel se brouillent, Frédéric Couderc réinvente la figure d’Isadora Duncan, magnifiée par l’amour, le deuil et le don de soi.

La dernière danse d’Isadora Broché de Frédéric Couderc (Auteur)

  • Publisher: ANNE CARRIERE; NON CLASSE edition (May 1, 2005)
  • Language: French
  • ISBN-10: 2843373174
  • ISBN-13: 978-2843373176
  • Product Dimensions: 9.2 x 1 x 6.1 inches
  • 11 mai 2005